... inscrivez vous dès à présent et participez aux activités 
GRANDE CARAVANE PANAFRICAINE POUR
 les Etats-Unis d'Afrique
            
Afrique unie,une idée,un rêve,une réalité...


                                                                  

                            Republic of Cameroon

drapeau

 

      
                     

                                           PRESENTATION DE LA GRANDE CARAVANE PANAFRICAINE POUR LES Etats-Unis D’AFRIQUE

La Grande Caravane Panafricaine pour les Etats-Unis d’Afrique est une manière pour la Société Civile Africaine, ou du moins pour le peuple Africain de célébrer les 50 ans d’indépendance des Etats Africains, par ordre d’accession en 1960. Elle est une conception de l’Organisation de la Société Civile Africaine OSCA. Cette caravane qui se veut multidimensionnelle mobilisera le peuple Africain de tous les coins, et de tous les secteurs d’activité. Elle partira des villages vers les villes, des villes vers les capitales, des pays vers les Communautés Régionale, et de là vers Adis Abeba (Ethiopie) point d’achement.

LES OBJECTIFS

-La Grande Caravane pour les Etats-Unis d’Afrique a pour objectif principal de répondre à la volonté des Chefs d’Etats et de Gouvernement africains, qui ont reconnu dans leur déclaration d’Accra au Ghana le 03 Juillet 2007, « la nécessité d’Associer les populations  du continent et de la Diaspora au processus de mise en place des Etats-Unis d’Afrique ».

-Cette Caravane a également pour objectif de mobiliser les populations africaines sans distinction de catégorie, à la célébration d’un événement historique comme le cinquantenaire, afin que l’expression de la volonté du peuple soit le plus rapidement et plus efficacement comprise.

- Collecter le plus rapidement possible la voix représentative du peuple Africain (1000 000), pour obtenir le Référendum Panafricain, et ceci à la suite du Pré-referendum en cours sur le projet de constitution de l’Afrique-Unie. Ce Pré-référendum vise également à faire des votants, des fondateurs des Etats-Unis d’Afrique, grâce à la carte de fondateur qui s’obtient à 2 dollars US, soit 1000 f cfa.

PRINCIPES

-          La caravane est une initiative de la société Civile en partenariat avec les acteurs Etatiques

-          La caravane est organisée dans tout le continent Africain et basée sur le principe de la légalité

-          Toutes les caravanes sont gérées au niveau Nationale par  une coordination Nationale

-          Le financement de la caravane est basé sur un autofinancement, et des partenariats  gagnant-gagnant avec le secteur Privé.

-          Ect...

TYPES D’ACTIVITES

Les activités principales de la Grande Caravane Panafricaine pour les Etats-Unis d’Afrique sont :

Sur le plan sportif, l’on aura inévitablement des marches pacifiques couvrant des dizaines de kilomètres en convergence vers les places publiques, puis des Marathons, des tournois de football.

Sur le plan Culturelle, des Conférences et des concerts de music, des Séminaires d’imprégnation sur le concept des Etats-Unis d’Afrique, seront privilégiées

autres activités 

Des minis tournois de Football, des communications médiatisées, des courses diverses et des plaidoyers au niveau locale ou nationale.

MODALITES DE PARTICIPATION

- Pour participer à la grande Caravane, des Organisation ou réseau d’Osc doivent se déclarer au près de l’OSCA (Organisation de la Société Civile Africaine) à l’Adresse indiquée en pied de page de cet élément. Puis obtenir de l’OSCA les moyens d’action, et travailler en collaboration avec elle afin de pouvoir mener des activités bien coordonnées et harmonisées.

              




site web : http://www.foscam.org

contacts, téléphone :
prof Tadadjeu Maurice: (237) 22 31 91 43
SOULEY : (237) 74 50 22 63


© 2009 MACSINPRO